08 avril 2007 Pose correcteur Av + tuyauterie

Publié le par Jérome BC

 

 

 

 

 

 

 

 Les jours se suivent et les photos se ressemblent...

 

 

 Coté moteur, rien de changé....

 

 

 

 

 C'est plus coté chassis qu'il faut regarder pour apercevoir quelques avancées...

 

 

 

Déja, on peut apercevoir que le cylindre de suspension AvG est enfin tourné dans le bon sens!

Apres, c'est autour des tubes hydrauliques que quelques détails changent...

 

 

 

 A premiere vue rien de changé..., au détail près qu'à present tout n'est plus monté à blanc mais monté définivement, joints tonneau neufs en place et écrous serrés...

 

 

 

 

 Il est temps de sortir le correcteur de hauteur neuf d'origine (non grippé!), acheté une misère (20euros!) lors de la bourse échange d'Uzerche (19) en aout 2006 (voir ici et )

 Rectfication de derniere minute! C'était en octobre a St Junien (87)!!! (voir ici !!! )

 

 

 

 Le support est par contre celui déja en place sur l'ID...

Mise en place donc du support fraichement zingué tout comme la visserie "Z" en place lors du démontage...

 

 

 

 

 Ensuite, on peu dire que c'est à ce moment là que l'on s'aperçoit si l'on a bien préformé les tubes!!!

Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontent!

il faut un peu jouer des coudes, mais tout reprend place sans trop de difficultés...

Avec logiquement toujours la meme contrainte: aucun tube ne doit se toucher ni ne doit etre en contact direct avec le chassis. 

 

 

 

 

 Petit a petit..., tube apres tube..., l'ensemble reprend forme...

 

 

 

 

 

 Par ailleurs, j'avais signalé que j'avais cassé la petite patte d'appui de la tringlerie de commande de hauteur...

C'est à présent chose oublié... J'ai reformé la meme patte que j'ai peint à la bombe puis fixée avec un boulon M5 à tête citroen et rondelle en ayant percé puis taraudé au préalable... 

 

 

 

 

 Pour former le tube d'alimentation des blocs de freinage comportant une spirale, je ne me suis pas du tout cassé les pieds contrairement à ce que j'imaginais...

J'ai tout simplement enroulé le tube autour d'une bombe aérosol du meme diametre que la spirale déja existante sur l'ancien tube...

Une fois que ma spirale fut faite, il ne me restait plus qu'a former les extrémités...

Je l'ai mise en place sur le chassis juste pour la photo... On verra ce que cela donnera lorsque le moteur sera en place...

Par contre, ironie du sort, je vais etre un peu bloqué pour avancer sur la pose des tubes au niveau de la niche moteur car il me manque des pattes de fixation qui sont parties au zingage... Tout comme les colliers "Caillau"  de serrage de tubes de retour d'ailleurs!

C'est un peu de ma faute, j'aurais du mieux planifier les pieces à zinguer!

Mais rien de bien grave, j'ai de toute façon de quoi faire avec toute la tuyauterie arriere à mettre en place!

 

 

 

 

 

 Petite prise de vue un peu plus précise de la commande de freins...

 

 

 

 

 L'un des tube le moins évident à former malgré ce que l'on pourrait croire est le tube qui relie entre eux (a quelque chose pret!) les 2 cylindres de suspension Av...

Il suit la niche moteur, et de plus, j'ai eut la bonne idée de partir avec le rayon de courbure a l'envers!

 

 

 J'ai également les tubes rislan de retour de fuite à poser...

Il en sera surement question lors de la prochaine mise à jour!

 

 

 

 

 

 

 








                        











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