18 dec 2007 Tableau de bord

Publié le par Jérome BC


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Vous l'avez remarqué.... c'est l'hiver... et cela se recent bien sur mes petits travaux!!!

Disons que cela tourne plutot au ralenti...


De plus, les fêtes approchant à grands pas,  il y a fort à parier que cela n'aille pas en s'arrangeant!

Mais quoi qu'il en soit voici tout de même - en résumé! -  les dernieres avancées du chantier...




 








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Lors du précédent article, nous avons entre-aperçu le plutot "sommaire" conduit de chauffage...





Ici, on peut en apercevoir qu'une partie puisque ne sont pas présents les commandes de volets de chauffage...
 



Ref DW644-17 et DW644-18...




Commandes de volets de chauffage que voici que voila...
Les tirettes, elles aussi fortement piquées, doivent etre déposées pour etre envoyées chez le chromeur.
Le probleme, c'est qu'elles sont fixées par un sertissage...
Il s'agit en fait d'un axe, serti en son extrémité sur la platine...
Pour la dépose, aucun souci en meulant le sertissage...

Là où ça se corse, c'est pour refixer les tirettes une fois rechromées...


Voici comment je m'y suis pris:




Tout dabord, j'ai soigneusement conservé les axes...

L'épaulement de centrage avec la platine n'étant pas entierement meulé, j'ai choisi de les conservé.

Je les ai tout simplement percé en leur centre à 2,5mm, puis taraudé en M3...

Il ne reste plus qu'a enfiler la tirette dessus, reposer le tout sur la platine et serrer du coté opposé avec boulon M3 et rondelle...


Par précaution, j'ai aussi appliqué du frein-filet fort sur le boulon avant serrage...








Et voici ce que cela donne une fois fini! 
J'ai aussi posé des petites rondelles de feutre sur et sous les tirettes afin de limiter les bruits de vibrations éventuels...
Les tirettes ont été rechromées, quant aux 2 boutons noirs, je les ai polis mécaniquement avec tampon de finition et patte bleue (Ni-Kit). Attention! Il faut vraiment y aller doucement!!! Dans le cas contraire, c'est le plastique qui fond!




Mise en place sur le chassis...




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Avant d'envisager une repose du tableau de bord complet, j'ai encore tout un tas de petits détails a réaliser.




Comme par exemple changer le vieux levier de vitesse que j'avais monté pour mes essais...







Voici celui d'origine de l'id, mais rechromé!





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Autre "détail": les commodos de phares et clignotants...
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont vécu!!!







Ils fonctionnent... Mais malheureusement, ils sont très très piqués...
Envisager un reconditionnement me parait fort compliqué...



Heureusement, j'avais prévu le coup de longue date!!!




J'ai mis le temps, mais j'ai réussi a trouver les même en neuf!!!
L'un provient d'une bourse-échange, le second a été acheté sur un site d'enchere qui n'a plus besoin de pub.

Lors du démontage, j'avais cassé les 3 pattes de fixation du commodo de phares à cause de la rouille...

Pour y remedier, j'ai meulé le restant de boulon sur le support, afin de pouvoir percer à 5,5 mm et fixer le commodo avec boulons (à tete Citron), écrous et rondelles 5mm...








Voila qui est superbe! 
Mise en place également du réhostat d'éclairage de TdB...







Remise en place de l'habillage sur la partie supérieure. Je l'ai collé à la néoprène liquide...
Je ne suis pas certain que la néoprene ai été la colle la mieux adaptée: repositionnement impossible... épaisseur non négligeable... ect.




D'origine, l'interieur du couvercle était habillé d'une mousse anti-vibrations désagrégée depuis belle lurette...
J'ai approximativement reproduit une mousse... Si elle gène en quoique ce soit le montage, je ne la conserverais pas.





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Enjoliveur de passage de levier de vitesse avant polissage mécanique....







Après!
Accompagné d'ailleurs de l'enjoliveur du volant, lui aussi poli mécaniquement... Pour tout dire, c'est mon pote Thierry qui l'avait poli afin de me convaincre de la réelle éfficacité d'un polissage mécanique...
Au vue du résultat, il m'a plus que convaincu! C'est pourquoi je n'utilise plus que cette méthode!

Le centre de l'enjoliveur du volant, est à l'origine sur id non poli. A fin de redonner un aspect un peu plus propre et conforme, j'ai appliqué du galvanisant a froid satiné "Julien" . Le rendu est impéccable!
Idem pour l'enjoliveur de passage de levier de vitesse.
Le caoutchouc neuf de levier de vitesse a été acheté chez
Cit'Art.




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C'est l'heure du 1er verdict pour le faisceau électrique!
Est-ce que chaque cosse va retouver sa place...???






Pour le raccordement faisceau avant / faisceau arriere, tout tombe juste...





Mise en place du faisceau arrière




Raccordement de la jauge à essence...

(Admirez la poussière!!!)










Raccordement à présent des instruments de bord...
Sur le coup, je trouve que j'ai été un peu léger sur les repères fait au démontage... Heureusement, le schéma electrique est là pour me sauver.
Vu qu'a la reconstruction du faisceau, j'ai conservé et remis en place tous les manchons de couleur, c'est un jeu d'enfant que de brancher chaque cosse à la bonne place. Il est aussi tres facile au testeur de continuité de verifier où part telle ou telle cosse...




















Apres avoir posé les conduits d'aération et de chauffage, mise en place de la planche de bord supérieure...

Le rétroviseur d'origine est lui aussi tres piqué... Faute de mieux, je le mets en place afin de maintenir correctement la planche de bord.

Depuis, grace au forum Citron-Collection et son esprit "amitiés et combines", j'ai pour l'id un rétroviseur strictement identique et dans un superbe état! Merci Michel, merci CC!







Mise en place de la garniture latérale sur la planche inférieure droite et fixation partielle de cette dernière (cable de starter engagé).
Mise en place de la boite à gant...









Pose de la planches inf et sup gauches.
Mise en place de la planche inférieure de support de commandes.
Mise en place de la porte de vide poche...

Je ne m'en apercevrai que trop tard, mais sur cette photo, on visualise bien que je commets une erreur...
La planche supérieure est trop haute et ça se voit!




Bref... suite du remontage... qu'il faudra reprendre...!
Probleme aussi au niveau du centrage de l'enjoliveur par rapport au volant... a reprendre...




 


Mais c'est un très bon début...!







Vermiculé by moi...!














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Je ne m'en lasse pas!









A suivre!

Bonnes fetes à tous!
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