20 avril 2008 Repose pompe à eau + seance photo

Publié le par Jérome BC





Quelques rapides nouvelles des travaux!








Comme expliqué dans l'article précédent, la pompe à eau fuyarde avait été déposée...







...pour faire place à une pompe à eau fraîchement remise à neuf!







Il s'agit d'un échange standard.
Un grand merci à Jean-Michel de CITROGAZ.
Le corps est donc celui d'une pompe d'occasion mais turbine, étoupe, graisseur et roulement sont neufs.









Pose de ma visserie...







Puis mise en place à la Loctite 518.
Serrage de la visserie.
Remise en place des courroies et du ventilateur.
Remise en place de la tuyauterie avec bien-sur les colliers "Caillau"... (que je trouve magnfiques ceci dit en passant!), pose de la dynamo...
Le plein du radiateur...  et roule ma poule...!

Le redémarrage se fait sans aucune difficultée...  A présent je la démarre toujours de l'habitacle... à la clef & bouton sur tableau de bord... juste comme ça... histoire de vérifier une énième fois que ma refabrication de faisceau electrique est bonne...!

Enfin bref...,  redémarrage sans aucuns soucis..., montée en température... aucune fuite à l'horizon... Ouf, une bonne chose de faite!

En théorie, me voila tranquille pour un moment avec ma pome à eau!

Par la même occasion, j'en ai profité pour changer l'allumeur...(sorry, pas d'photos!)
L'allumeur en place avait l'age de la voiture, je pense...
Un bruit de masselottes d'avance à l'allumage se faisait clairement entendre au démarrage à froid....
(il m'a fallu un bon bout de temps pour détecter d'où venait se bruit !!!)

De plus, le ralenti à chaud n'était pas des plus stable...

Après changement pour un allumeur bien plus frais de moteur "DE" que je possédais déja, c'est du presque parfait!

Le moteur tourne comme une horloge...,
le seul truc qui lui manque vraiment maintenant à ce moteur, c'est de galoper quelques kilomètres pour un bon décrassage... Rouler pour de vrai quoi...!       Enfin bon..., moi j'dis ça... mais j'dis rien hein...!










Je devrais pas dire.... mais c'est tout juste si la moindre éclaircie n'est pas prétexte à sortir le nez de la grange...


Comme pour des séances photos entre-autres...:    :)
































































Mise en place du manchon d'acheminement d'air de chauffage...





Sur ID, le chauffage c'est du basique et du rustique!






Au moins pas de risque de problèmes électriques avec la soufflerie de chauffage!






Trop fort! A présent, j'ai même le chauffage dans l'habitacle!
Assez éfficace d'ailleurs, par les 15C° ambiants... Par contre à -10C°, je me demande bien ce que ça vaut...!













Tout cela me ferait presque oublier de vous annoncer que le parebrise Av est lui aussi en place!






Admirez le travail.
La pose s'est faite avec l'aide biensur de mon pote Thierry.
Aucune difficultée particulière, si ce n'est toujours avoir à l'idée d'avoir parfaitement plaqué le haut avant de serrer sur le bas.
Le joint de parebrise noir est celui d'origine, nettoyé à l'huile de coude, diluant synthétique et chiffon.



Il me reste à present plus qu'a fignoler l'étanchéité inférieure en déposant des cordons de mastics aux endroits critiques, notamment 1 bon paquet à chaque coins.




Un toit... un parebrise... ça avance doucement, mais ça avance!!!






Fixation de la batterie...
Ah bon...??? z'etes sur? C'est pas vraiment comme à l'origine...?






Mise en place d'un vieux fauteuil...

Hé hé... j'suis sur que vous me voyez venir...!














A suivre...!  















                        











<< < 1 2 3 > >>