30 juin 2006 commande de vitesses, radiateur etc.

Publié le par Jérome BC

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Doucement mais surement, ça ce remonte...

Voici en résumé les petits travaux de la semaine passée... (rien ce WE)





Ah.... ,  la forme sous bache commence à changer...!


Mais bon... avant d'en arriver là, il y avait quelques bricoles à remettre en place...
 






Mise en place du support de palier pour commande de vitesses...







Noir sur noir pas évident à faire ressortir sur les clichets!








Prépartion du cable de commande de vitesses en enfilant dessus le tube de commande et le guide cables....








Accouplement du cable à la boite...
Fixation du tube coté boite et du palier coté chassis.
Accouplement de la tige de commande au tube de commande.







Au 1er plan en bas le tube de commande... avec le cable et la tige de commande qui remonte jusqu'au support de tableau de bord.







Fixation du guide cables...






Puis le cable est vissé (réglage intermédiaire pour l'instant) sur le support de commande des vitesses du tableau de bord...






Support de commande vu coté habitacle...
Puis mise en place d'un levier de vitesses.




Je dis "d'un" levier de vitesses car de ce coté là, c'est pas la joie...:

J'en possede 2...
Et comme vous pouvez le constater, il sont pas des plus frais...

J'ai commencé à me renseigner chez le chromeurs.... mais c'est pas gagné... un peu trop attaqué pour eux...
ou bien trop cher pour moi...!!!

Vous voyez venir...! Je recherche donc hardament un levier de vitesses pour 3 paliers en un peu meilleur état que les miens...!
Si quelqu'un a ça, je suis acheteur!!! et je lui en serait tres reconnaissant! (mon mail ici )
(Ref DM 334-3a, sur 3 paliers, ils sont différents des 5 paliers)











Rouillé ou pas , je peux tout de meme tester le bon fonctionnement de la boite et notament du couvercle de boite...



Et tout passe sans aucuns soucis!  3eme... 4eme..., 1ere..., 2eme... et meme marche arriere!!!
Je suis épaté! A voir ce que cela donnera une fois le moteur en route!




Mise en place du cable d'embrayage...






Vue un peu moins serrée de l'ensemble.





Mise en place des toles ecrans de protection de boitier de relais... ici coté G.







Puis coté droit...






Habillage des rotules de biellettes de direction avec leurs coupelles d'étanchéité et leur joint caoutchouc d'appui...
La refabrication de ces 2 pieces DS443-94 et DS443-95 est d'ailleurs toute récente. Avant, c'était introuvable. (Celles-ci viennent de chez Cit'Art )






Puis mise en place provisoire des leviers supérieurs de relais...






Mise en place provisoire car...





... le volant n'étant toujours pas en place, le reglage angulaire de direction reste toujours a faire! ( cela devrait ce faire mercredi 04/07)






Autre moment symbolique...: Pose du radiateur tout beau, tout repeint par mes soins...!!! Mais pas neuf... seulement détartré!












Commence a y avoir un peu de bazard... c'est bon signe!





On comprend mieux le pourquoi du comment de la bosse sous la bache!!!















Mes potes du Relais de l'auto Ancienne sont aussi revendeurs de pieces TPV-2cv et TPS-DS...

Je leur ai prit ce petit filtre a essence démontable (et donc nettoyable!). De plus il n'est pas trop gros et plutot joli!






Petit bout de tube rislan fixé par Ligarex pour s'accrorder au coude d'origine...






Puis mise en place sur le moteur... C'est discret,, c'est bien!

Tiens..., on aperçois sur cette photo que j'ai aussi posé toutes les durites de refroidissement autour du radiateur...!

Avec les fameux colliers "Caillau"!!!  (pour bande 8mm ici)











La durite supérieure est elle aussi en place, avec le carlostat à l'intérieur et colliers "caillau de 8mm pour serrage!





Pose des colliers (bande de 5mm) sur la durite de rechauffage de collecteur d'admission, avec (je ne l'avais pas préciser pour les autres mais c'est idem) un petit galon de tissu en coton dessous pour éviter le cisaillement...
(merci Flaminio !)










Petite vue de dessus...








Re-mise en place de la dynamo...





Et ce sera tout pour cette mise jour...









ça s'précise!!!











Et hop... bonne nuit...!

















                        











Publié dans Travaux

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B
je viens pour la premiere fois de demonter le moteur de ma ds21m  en pensant faire de mon mieux mais ce que je viens de voir m impressionne.sa me donnerai presque envie de recomencer. heu ! non peut etre pas on verra pour la prochaine.paut etre en aout 2009 pour eurocitro .
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F
Bonjour,je passe par ce biais car je ne sait comment faire autrement ! Je suis DSiste de tous les jours et quand je vois ton travail, je suis émerveillé.Le problème est que je n'ai pas internet et j'aimerais pouvoir voir tout ce travail à tête reposé.Pourrais tu m'indiquer un moyen (télécargement ou autre).A l'avance merçi.Quand j'aurais fait le 100ème de ton travail je serais content.Aussi, ou montreras tu ta merveille ?Bonne continuation.
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J
Salut Fred!Merci pour les encouragements et compliments!Je fais de mon mieux, en essayant que ça ne me coute pas les yeux de la tete, et en y prenant un maximum de plaisir...Saches que moi non plus, je ne me doutais pas d'arriver a un tel résultat ! Au début, j'étais parti pour une remise en état... Mais comme il y avait tout à remettre en état, au final ça donne donc ça!!!Pour voir l'id, si tu passes en Limousin pas de probleme pour une petite visite, sinon, lorsqu'elle sera terminée, je compte bien me rendre aux quelques concentrations Citroen habituelles... ça me changera de ma Fiesta!Pour le blog "hors-ligne", je peux te faire un cd du site si tu veux...Envoies moi tes coordonnées a cette adresse: nospam_jerome.bece@wanadoo.fr(en enlevant le "no spam" biensur)A bientot
C
Tu m'épates !!!Je recherche ton levier...Cyril
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J
Et je m'épate moi-meme! c'est beau... mais comment tout cela va fonctionner??? Mystere et boule de LHS...Cyril tu as de la matiere par rapport a ce que disait Christophe?Voir là => http://id19p.over-blog.com/article-10936966-6.html#anchorComment@++
E
Et oui ça se précise tout ça...<br /> Je suis étonné que tu n'ais pas fait remplacé le faisceau de ton radiateur par un neuf...<br /> Ca peut se faire après mais bon...<br /> Comme il est allé chez un radiateuriste peut etre t'ont ils dit que ton faisceau etait bon!
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J
Salut Eric!Le "radiateuriste" l'a éprouvé, détartré et re-éprouvé... D'apres lui, il est de toute premiere jeunesse (tout est relatif!) et pas nécéssaire... J'ai confiance! En tout cas, je peint mieux que lui! na!A +
H
Bien bien... :o)Attention : interdit de partir en vacances sans avoir démarré! surtout qu'il ne manque pas grand-chose. y a même des trucs en trop! du point de vue démarrage sans rouler, comme la direction.c'est pas qu'on soit impatient, mais.. fais comme si :Denfin, pas au point de bacler quand même, bien sûr.
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J
Salut Hp!Si si, la direction, il fallait qu'elle soit en place! Par dessus va etre monté le support de batterie! Une fois le support en place, il aurait fallu le redemonter pour poser la direction! Déja que je suis un specialiste du faire et défaire, quand je peux j'essaie de faire les choses dans l'ordre!!!Et pas d'inquietude!!! le moteur devrait tourner d'ici tres peu de temps! En tout cas avant mes congés!!!a tres bientot!