30 juin 2006 commande de vitesses, radiateur etc.
Doucement mais surement, ça ce remonte...
Voici en résumé les petits travaux de la semaine passée... (rien ce WE)
Ah.... , la forme sous bache commence à changer...!
Mais bon... avant d'en arriver là, il y avait quelques bricoles à remettre en place...
Mise en place du support de palier pour commande de vitesses...
Noir sur noir pas évident à faire ressortir sur les clichets!
Prépartion du cable de commande de vitesses en enfilant dessus le tube de commande et le guide cables....
Accouplement du cable à la boite...
Fixation du tube coté boite et du palier coté chassis.
Accouplement de la tige de commande au tube de commande.
Au 1er plan en bas le tube de commande... avec le cable et la tige de commande qui remonte jusqu'au support de tableau de bord.
Fixation du guide cables...
Puis le cable est vissé (réglage intermédiaire pour l'instant) sur le support de commande des vitesses du tableau de bord...
Support de commande vu coté habitacle...
Puis mise en place d'un levier de vitesses.
Je dis "d'un" levier de vitesses car de ce coté là, c'est pas la joie...:
J'en possede 2...
Et comme vous pouvez le constater, il sont pas des plus frais...
J'ai commencé à me renseigner chez le chromeurs.... mais c'est pas gagné... un peu trop attaqué pour eux...
ou bien trop cher pour moi...!!!
Vous voyez venir...! Je recherche donc hardament un levier de vitesses pour 3 paliers en un peu meilleur état que les miens...!
Si quelqu'un a ça, je suis acheteur!!! et je lui en serait tres reconnaissant! (mon mail ici )
(Ref DM 334-3a, sur 3 paliers, ils sont différents des 5 paliers)
Rouillé ou pas , je peux tout de meme tester le bon fonctionnement de la boite et notament du couvercle de boite...
Et tout passe sans aucuns soucis! 3eme... 4eme..., 1ere..., 2eme... et meme marche arriere!!!
Je suis épaté! A voir ce que cela donnera une fois le moteur en route!
Mise en place du cable d'embrayage...
Vue un peu moins serrée de l'ensemble.
Mise en place des toles ecrans de protection de boitier de relais... ici coté G.
Puis coté droit...
Habillage des rotules de biellettes de direction avec leurs coupelles d'étanchéité et leur joint caoutchouc d'appui...
La refabrication de ces 2 pieces DS443-94 et DS443-95 est d'ailleurs toute récente. Avant, c'était introuvable. (Celles-ci viennent de chez Cit'Art )
Puis mise en place provisoire des leviers supérieurs de relais...
Mise en place provisoire car...
... le volant n'étant toujours pas en place, le reglage angulaire de direction reste toujours a faire! ( cela devrait ce faire mercredi 04/07)
Autre moment symbolique...: Pose du radiateur tout beau, tout repeint par mes soins...!!! Mais pas neuf... seulement détartré!
Commence a y avoir un peu de bazard... c'est bon signe!
On comprend mieux le pourquoi du comment de la bosse sous la bache!!!
Mes potes du Relais de l'auto Ancienne sont aussi revendeurs de pieces TPV-2cv et TPS-DS...
Je leur ai prit ce petit filtre a essence démontable (et donc nettoyable!). De plus il n'est pas trop gros et plutot joli!
Petit bout de tube rislan fixé par Ligarex pour s'accrorder au coude d'origine...
Puis mise en place sur le moteur... C'est discret,, c'est bien!
Tiens..., on aperçois sur cette photo que j'ai aussi posé toutes les durites de refroidissement autour du radiateur...!
Avec les fameux colliers "Caillau"!!! (pour bande 8mm ici)
La durite supérieure est elle aussi en place, avec le carlostat à l'intérieur et colliers "caillau de 8mm pour serrage!
Pose des colliers (bande de 5mm) sur la durite de rechauffage de collecteur d'admission, avec (je ne l'avais pas préciser pour les autres mais c'est idem) un petit galon de tissu en coton dessous pour éviter le cisaillement...
(merci Flaminio !)
Petite vue de dessus...
Re-mise en place de la dynamo...
Et ce sera tout pour cette mise jour...
ça s'précise!!!
Et hop... bonne nuit...!