21 dec 2005 Bidon LHS + Dynamo

Publié le par Jérome BC

 

 

 

 

 

 

 

 On reprend... Résevoir (ou accu) de LHS bien sale et piqué...

 

 

 

 Brossage à la perceuse

-----------------------------------------------------

Traitement à l'acide Phosphorique dilué... 

------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Une 1ère couche de peinture à base d’époxy sur le bidon de LHS (après rinçage & ponçage) ainsi que la dynamo en pieces detachées…

 

 

 

Je le redis, au niveau « accroche », comparé au minium ou à l’Hammérite, c’est 10 fois mieux !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je ne suis pas mécontent de ce résultat intermédiaire… !

 

 

 






 

J’ai poursuivis mes investigations sur les dynamos que je possède, notamment sur les « PARIS-RHONE »… (celle de la DS 19 de 64 est une Ducellier en bien moins bon état.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En place sur le moteur de l’id, c’est une Paris-Rhône G 10 C 31, couplée à un régulateur Paris-Rhône YT2 116.

Celle du moteur « DE » (que j’ai pour pièces) que je remets actuellement en état, est une Paris-Rhône G 10 C 47 (je ne possède pas d’autre régulateur).

 

 

 

 

 

 

 

 

En farfouinant dans la RTA de l’id ,

j’ai trouvé ceci :



 

 

                              




Conclusion : Sur l’id, il est exactement monté ce qui est proscrit plus haut ! => soit une dynamo 22 ampères couplée avec un régulateur 33 ampères… (j’imagine donc qu’entre la dynamo et le régulateur, l’un des 2 n’est pas d’origine…)

Par chance, la dynamo que je refais est une 33 ampères !

 

 

 

 

 

 

 

 

De +, sur un site internet d’enchères bien connu, j’ai réussi à acheter des charbons neufs d’époque (9,00€ + 0,85€ de port !) pour la dynamo 33 ampères ! (et qui ne vont pas sur la 22 Amp. !!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tres nette différence entre les neufs et les usagés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seul ombre au tableau, je n’ai pas réussi à dévisser les bobines inductrices, malgré la méthode musclée du tournevis à frapper… Peut-être qu’avec une clef à choc pneumatique… Je vais voir… (Gilles, (cf=> commentaires http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1428177-6.html#anchorComment ) et moi, sommes preneur d’une méthode qui fonctionne !)



 




 




edit du 26/12/2005:
 
Merci a Jean-Paul pour l'info:

 

"bonjour,
pour les quatres vis du stator il ne faut pas les démonter car imposible de rééquilibré les bobinages aprés
support stator,bobine assemblé en usine et retifié équilibré aprés"

Bon à savoir!!!

 

 


 

 

 

 


 (planche DS 19 1964)

 

Publié dans Travaux

Commenter cet article