2005 01 01 Dynamo
Peu de temps pour les travaux sur l'id ces temps-ci...
De plus le 1er janvier n'était pas ferié pour moi...
il faut que je finisse de mettre mes différents ordis en réseau (haut débit même dans la grange via le Wifi !!! je devrais perdre un peu moins de temps a mettre les photos en ligne!) et normalement dès mardi 03 pm, je replonge dans les travaux de l'id...
Avec au programme peinture de la plate forme (après avoir rebouché quelques minuscules trous qu'il reste à 2 endroits du plancher), dépose du moteur, mise sur le flanc pour traiter le dessous (peinture + anti-gravillons)... etc...
Dynamo:
La dynamo est enfin remontée...
Il ne reste plus qu'a la mettre en place et voir le résultat...
petit retour en arriere:
-------------------------------------------
Un ressort de charbon cassé, m'a pas mal retardé... J'ai pu adapter un ressort Ducellier, mais ça ne me satifait pas vraiment...
Je suis acheteur de ce petit ressort! (en rouge sur le schéma ). Si vous possédez ce ressort et etes vendeur, n'hésitez pas à me contacter !!! (jerome.bece@radiofrance.com)
l'ancienne dynamo qui était en place sur l'id, et celle qui aurait due etre montée (33 ampères) que je viens de refaire...
Encore une fois, je ne suis pas mécontent du résultat... Je devrais la mettre en place cet après midi....
J'ai besoin de vos connaissances!!!
beaucoup de pièces de l'id n'ont pas l'air d'origine...
Dynamo 22 amperes, conjoncteur / disjoncteur LHM.... et peut-être bien également la pompe à essence...:
Est-elle conforme à l'origine??? Ce qui me fait douter, c'est l'inscription "type H"....
En étant attentif à cette photo, on remarque quelque chose qui cloche....: (autre que la sphère de Xantia!)
Le conjoncteur / disjoncteur, n'est pas du tout d'origine! En regardant de + près, sous la crasse on peut découvrir qu'il est vert !!! ....donc LHM.... alors que mon Id tourne au LHS !!!