22 Fev 2006

Publié le par Jérome BC

 



22 juin 2005 -> 22 fevrier 2006... 8 mois de travaux !


Déja...!
Ben, je n'ai pas vu le temps passer !!!










Disons qu'en.... heu... 2008, elle sera finie..!!!!

 Peut-être avant...!? peut-etre après...!?






22/02/2006

Aujourd'hui, j'ai enfin pu voir le résultat de cette première couche de peinture noire à la lumière du jour... très bien...!
Quelques petites irrégularités et quelques poussières prises dans la peinture par endroits... mais tout à fait satisfaisant.
Cette premiere couche sera poncée, puis encore tres certainement 2 couches suivront... (et avant peut-etre même localement du mastic?)

Mais avant les couches supplémentaires, je continue vers l'arriere le grattage / nettoyage / ponçage....


Toujours cet antigravillon très sec, pas évident à enlever...




Et dès que l'on gratte un petit peu... y'a de la rouille!!!

Je me demande à quel endroit sur cette id, la rouille ne c'est pas cachée...?
C'est aussi pour cela je crois que j'ai entrepris de tels travaux...
Si je veux vraiment qu'elle soit saine, tout doit y passer ! y'a pas d'autre solution...


Quelques coups de spatule et brosse plus tard...


Je me demande si au point où j'en suis, cela sert encore à quelque chose que je laisse en place les charnieres.... (c'était pour qu'elles ne se dérèglent pas !!! ... je crois qu'elles ne vont pas rester bien longtemps...)




puis le coté gauche...


La même chose, avec le départ de faisceau electrique arriere en plus...
(faisceau electrique qui sera entierement revu!)









Dépose de la tringlerie d'essuie glaces:



vue exterieure...



interieure








Et une pièce de plus à nettoyer....












Quelques pneus de Velsatis et autres viennent d'arriver !
... en prévision de la mise sur le flanc du chassis...

Merci Fab!








    












Publié dans Travaux

Commenter cet article

J
salut JérômeTu vas me dire que je me répète, mais cela ne fait rien ! Bravo encore une fois pour l'immense travail que tu es entrain d'accomplir. En plus tu ne chômes pas. Bref je suis avec attention ton avancée, et je reste sur le c.l en voyant comme tu avances ! Je crois que tu est notre Othello français,et c'est vraiment un compliment !Quant au charnières de portes, perso je n'y toucherai pas, mais il y a telement de choses auxquelles je n'ai pas touché !Amitiés épatées, Jean-Yves
Répondre
J
Salut Jean-Yves!Mais non, je ne vais pas te dire que tu te répètes...!Le simple fait de te lire ici, me fait tres plaisir !!!La comparaison avec Othello est tres gentille, mais franchement vu la qualité de ses travaux, la barre est trop haute! Et puis Othello a restauré sa DS n° 425 en 8 mois!!!Je suis par ailleurs  un grand assidu de son site qui, franchement, m'aide beaucoup!   ( Citrothello )Disons que lorsque j'aurais au moins une dizaine de DS ou ID à mon actif, j'essaierai de rivaliser!Et puis regardes: ne serait-ce que pour les charnieres... heu... je sais pas...! à suivre!Sinon, tres sympa tes reportages photo sur le conservatoire Citroen et sur le dernier Rétromobile, (ici), ça donne vraiment envie de s'y rendre!Le conservatoire n'est pas ouvert au grand public? Mais comment fait-on alors pour le visiter?Bonne continuation!A bientot