26 Fev 2006 AC119, + divers

Publié le par Jérome BC


L'interface d'aministration d'over-blog était en panne hier soir... Ce qui explique ce petit retard...

Dimanche très tranquille sur l'id...:
Un petit peu de peinture et de nettoyage... voila tout....












D'origine, je ne sais pas exactement de qu'elle couleur la carrosserie de l'id avait été peinte...
De plus, elle ne possède plus son petit macaron indiquant la teinte.

Je pensais que c'était du Gris Cyclone (AC119)...?

Grace à l'excellent site sur les nuanciers DS et ID , mon opinion avait un petit peu changé:
La carrosserie me semble plus proche Gris Ciel Lourd (AC120) que du Gris Cyclone (AC119).
Au vue des photos, j'en suis même presque persuadé.
Mais difficile de se faire réelle  opinion via un écran...

L'ami Ludo, m'a donc fait un échantillon de AC119 (gris Cyclone), afin que je compare avec ma carrosserie



L'id au mois de Juin 2005
(Alors, d'après vous: gris cyclone ou gris ciel lourd???)








Pour ce faire une idée, la face intérieure de la porte de coffre sera parfaite.







Pour ce genre de travail, mieux vaut s'entourer d'experts en peinturlurage...



Je vous présente donc Zoé:
4ans..., Hautes Études de Barbouillage et ravie de pouvoir enfin aider son papa sur sa ... "voiture"...!
(elle doute un peu sur le terme "voiture"...)









Un savoir-faire inégalé!




Avant séchage.






puis une fois sec...


A mon avis, la carrosserie est non pas Gris Cyclone, mais bien Gris Ciel Lourd...
Cela fait des années que je dis que mon Id est gris Cyclone... mais non!
A essayer avec un echantillon d'AC120... (Ludo, si tu me lis...)








Les températures annoncées pour les prochains jours, devant être négatives, je profite du petit 11C° de se dimanche après-midi, pour passer une ènieme et dernière couche sur le bidon de LHS, ainsi qu'une 2ème couche sur quelques pièces en attente...


Petit ponçage au 400...
Comparé avec son état d'origine (ici) , on ne le reconnait plus...!




Et également, sur les pièces sablées par Fab...
Cette peinture noire étant à base de résines époxy, elle a l'avantage de ne pas avoir besoin théoriquement de couche d'appret...











Avec le fond restant dans le pistolet, je passe un petit voile sur les parties du chassis jointées...








Le nettoyage du 1/2 essieu droit, suit son cours...



tout de meme moins gras...



En comparant, on se rend compte que le bras ayant du jeu, ressort nettement.




Il n'est pas encore "nickel-chrome", mais suffisament propre pour etre démonté sans se mettre du cambouis de la tête aux pieds...















prochains travaux: lundi 26/02 pm



          






  









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