26 avril 2006

Publié le par Jérome BC



Direction Limoges, chez Jacques pour le remontage du 1/2 train avant...

Rien de tres sorcier en fait, mise à part le réglage de la chasse qui nous a posé probleme...














La 15/6 de Jacques était de sortie pour un petit entretien!


Superbe... Elle aussi revient de loin...





Pas beaucoup de photos du remontage du 1/2 essieu... désolé!

En gros, c'est comme décrit dans la RTA avec la préparation du levier de suspension en moins!!!










Par contre, pour le réglage de chasse, nous n'avions pas comme indiqué en haut a droite, différentes épaisseurs de cales...
 Je n'en avais que 2 : celle d'origine et celle de du dernier bras démonté... (celle de l'id de 1964 etait HS)

Je comptais un peu sur la chance pour que l'une des 2 cales soit la bonne et que l'on tombe juste pour le réglage...





La cale se place derriere cette cage a roulement.
Pour replacer les cages, nous n'avons pas eut besoin de chauffer comme indiqué (ouf! ma peinture...!). Un peu de graisse et bédane...
(derriere, c'est des pompes HP de XM !)



Donc, une fois  roulements, cales, joints, coupelles, levier, etc..., en place,  on procede a la mesure à l'aide de l'indispensable appareil  2321-T  ...





Il y'a juste a fixer les piges sur les bras...



Et mesurer...
Si le pied a coulisse ne donne pas une cote comprise entre 24,75mm et 25,25mm,  c'est que la cale (placée derriere la cage de roulement!!! ) est soit trop épaisse,soit trop fine... faut redemonter!

Si l'on veut  augmenter la valeur mesurée, on diminue l'épaisseur de cale; et inversement: si l'on veut diminuer  la valeur mesurée, on augmente l'épaisseur de cale...

Le top étant d'arriver à 25... 







Et pour nous, le facteur chance n'a pas joué... Mes 2 cales étaient trop épaisses... une de 6 mm  et une de 5,8 mm. Il nous  en fallait une de 5,4mm...

Plus qu'une solution, faire surfacer la cale jusqu'a l'épaisseur souhaitée...




Direction le rectifieur qui a bien voulu me faire ça de suite... (Merci à lui!)




A la surfaceuse...





Une dizaine de minutes plus tard, j'avais ma bague à 4,60 mm! Pas un centieme de + ou de -!









Puis remeuleumeuleu, que je te démonte tout....

Tout du moins l'appareil et le bras inférieur...




Et là... C'est le drame....!!!

Comme une andouille que je suis, tellement bien lancé dans mon redémontage que j'en ai oublié l'essentiel... :
Lorsque l'on dépose le bras...: on le maintien!

...sinon, il tombe...

et les jolies coupelles (ou déflecteurs, c'est selon )..:

...elles n'aiment pas...!!!  (vu le nombre de bras que j'ai démonté ces derniers temps, j'étais pourtant bien au courant!)

Dégouté...! De plus sur place je n'en avais pas de rechange!  (30 kms de chez moi...)

Finalement, la coupelle ne jouant en rien dans les réglages, on a remonté le tout sans la coupelle, verifié le bon réglage de chasse, et du coup je serai bon pour le redémonter chez moi afin d'y mettre un déflecteur sain...






Donc, dès demain je démonte de nouveau!



Petit coup de peinture
en prévision sur le deflecteur de rechange ...




Il faudra aussi que je m'ocuupe du demi train gauche...
Comme il est parfaitement sain, je ne le démonterai pas et lui ferai  juste une bonne séance de cosmétique...





Des nouvelles du réservoir peint l'avant veille!


Nickel le noir a chassis epoxy!







Par contre, il va falloir que j'améliore le systeme d'éclairage ou que je m'achete des lunettes..., car a un endroit, c'est un peu léger...!




La 2ème couche n'était pas vraiment prévue... Mais bon, ça ne peut pas lui faire de mal!




Pendu au plafond, c'est tout de meme plus pratique pour faire les 2 faces !











Le bidon de LHS sèche... (Dites le vite pour voir?)
J'ai un autocolant à lui coller, mais je préfere attendre que les solvants soient bien évaporés... (je crois qu'on m'a parlé d'au moins 3 semaines...)







                        


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