27 mai 2006

Publié le par Jérome BC



Petit résumé des 3 petites heures passées ce samedi soir sur l'ID (enfin!)



En 1er lieu, nettoyage du tube de retour traversant l'unit avant...
Je pensais que ce tube de 8 mm était en cuivre... Et bien pas du tout!
Sous la crasse et la rouille, c'est une durite métal... du meme métal je pense que les durites hp...











Systeme de fixation au chassis...



Apres nettoyage à la brosse sur perceuse, puis ponçage, je leur ai passé une bonne couche de galvanisant à froid
Ingrédients: Zinc 99%...!




Chouette résultat, avec, j'en suis convaincu, une bien meilleure protection qu'une peinture.
Les fixations ne sont pas traitées. Un simple bain dans l'acide chloridrique (10mn) les a ressortis nickels. Vu qu'il a l'air de s'agir d'un métal non féreux, ça devrait rester tel quel....




Pour les caoutchoucs , j'ai une idée derriere la tete...! mais...?, à voir ...???




Nettoyage a l'acool des 2 petits  tubes de retour en rislan s'accouplant au cafetieres Av. Ils sont en parfaits état et  possedent leurs ergots. Ils seront donc réutilisés... (ils paraissent + blancs dans la réalité)




Une des pattes de serrage de palier (zinguées maison!) avait pris un mauvais coup de marteau lors du démontage...  Taraudage de rigeur pour ne pas s'arracher les cheveux au remontage...!




Nettoyage à l'essence de la quinquaillerie du train av gauche cette fois-ci...









La visserie démontée avec Fred sur une épave en Creuse ( ici ) est de retour!




Zinguée professionnellement par mon pôte Bruno! Génial d'avoir de la visserie de secours dans cet état!




Bravo et grand merci Bruno!!!






A présent des photos du chassis achevé, mais cette fois-ci grassements filtrées pour les eclaircir un max... (oui je sais, j'ai un appareil photo pourri...!)





























C'est tout pour aujourd'hui!












                        


Publié dans Travaux

Commenter cet article

E
Salut Jérôme,<br /> Pour le Galva a froid, c'est ce que j'ai fait sur mon circuit HP et si les éléments sont bien préparés, ça ne bouge pas. Et comme tu dis ça donne une belle allure.<br /> Pour les caoutchoucs entre patte de fixation et tuyau HP moi j'ai utilisé de la durite essence que j'avas en rab!
Répondre
J
Ola Eric!<br /> La galvanisation a froid, je ne connaisssais pas..., et c'est à la vue de tes travaux que je m'y suis interressé... Donc mzerci à toi!!!<br /> J'en ai parlé au carrossier / peintre qui s'était occupé du chassis (devenu pôte depuis!), qui m'a confirmé qu'un tel traitement était durable et de qualité... <br /> Un peu cher tout de meme... (18 euros la bombe) <br /> Puisqu'on en parle, tu as passé une seule couche ou plusieur?<br /> Pour les caoutchoucs, merci du tuyau si j'ose dire...! ; ) <br /> Je n'y avais même pas pensé!!!<br />  <br />