24 juillet 2006 Uzerche / Culasse etc...
Retour quelques instants sur la bourse échange et vente aux enchères d'Uzerche (19)...
Je n'ai quasiment pas ramené de photos supplementaires, car c'était noir de monde, et je dois avouer que pris dans les discutions, je n'y ai plus trop pensé...
Juste pour faire vous raler sachez que...:


Comme quoi...!
Franchement j'aurai cru que ça partirai comme des petits pains...
En se faisant une raison, il ne faut pas oublier tout de meme qu'aux 80 euros, il faut ajouter la commission du commissaire priseur..., le prix du rappatriement..., et que les photos embellissent toujours un peu...

Seule l'Id19 de 1964 (malade tout comme l'était mon ID au niveau du plancher!) est partie pour... 850 euros...!

Prix somme toute honnete...

La vente aux enchères etait surtout prétexte à tailler sympathiquement le bout de gras avec quelques passionnés...


Vous savez celui avec qui j'ai fait une séance de canibalisme de visserie il y a quelques temps...! Avec trajet en méharie...! (voir ici )
Pour finir avec Uzerche, regardez ceci...

Oui...? Non...?
Monsieur dans le fond...?




Seul petit défaut: un peu de carton est collé sur la cloche...!!!
Je vous laisse imaginer mon bonheur...!

Petit rinçage au Ruban-bleu (Igol) et remplissage de nouveau.

Deux petits tours de poulie suffisent a éjecter le bouchon!
Tanpis pour la pompe HP que j'ai refaite..., elle me servira en secours... ou bien sur une prochaine DS ou ID...!


C'est pas tout ça, mais y'a une Id qui est en chantier et qui attend!

La butée n'était pas des plus fraiches (ça tombe bien, on en a trouvé une à 10 euros!) et le mécanisme parait potable, avec les doigts tout de meme un peu marqués...

Mise en place sur l'Id de la tige de commande de hauteur (ici vu de l'arriere gauche de la voiture)




Culasse:
Revenons quelques instants sur cette fameuse culasse aux bougies bloquées...:
Tout va bien...! Plus de problèmes, les bougies sont sorties et de façon tout à fait conventionnelle!!!
En fait, apres le coup de Karcher, je n'avais pas regardé dans les puits de bougies... On s'en est aperçu que dimanche soir, mais en fait les bougies étaient bien entières...!!! Et se sont dévissées assez facilement...
Auparavant, il y avait une telle couche de crasse au fond des puits que j'ai cru a l'absence de tout métal où pouvait s'enficher une clef... D'ailleurs, la clef à bougie n'accrochait pas au fond... a cause de l'épaisse couche de crasse séchée...!
Voila une sacrée épine du pied enlevée! J'en profite pour remercier les internautes qui, par le biais des commentaires ou par mails, m'ont suggéré des solutions. tès sympa! merci!

Je l'ai donc lachement abandonné à Thierry, qui devait voir ce qu'il y avait de possible pour ce goujon...

Et ça a été mon occupation d'une bonne partie de la matinée de ce lundi...
Pendant 4 heures, au pinceau, essence et à la brosse à dent, pièces par pièces, j'ai tout nettoyé... et tout remonté au fur et a mesure en faisant bien attention a ne rien déparailler et à respecter les sens de montages (petit piege avec les axes et leurs trous de graissage que l'on peut remonter a l'envers)

Au final, ça fait vraiment plaisir à voir...



Regardez-moi comment Thierry me la ramené...:

Il y'a des amis comme ça que je remercierais à longueur de blog...
Mais ce n'est pas tout!
Thierry et Teddy ne sont pas venus qu'avec la culasse!




une poche par habillage de soupape soigneusement notée en attendant un nettoyage.


Ensuite, la culasse pourra tranquillement rejoindre le rectifieur pour un surfaçage.
Vraiment un grand merci à Thierry et Teddy!
Et puis, tant qu'on y est, je ne résiste pas à publier quelques photos prises à la va-vite dimanche du chantier en cours de mes pôtes...:

En poussant un peu plus haut le challenge, cette fois-ci avec une DS23 année modèle 1975..., injection electronique..., boite hydraulique... et climatisation...!
Vous savez, c'est genre de voiture où lorsque vous ouvrez le capot moteur on ne sait meme plus faire les niveaux d'huile... (tout du moins je parle pour moi... car pour eux, ç'est de la rigolade...!


Au moins avec Thierry et Teddy ont parle le meme langage!!!

Un petit systeme "maison" assez génial est en place...
On aura surement l'occasion d'en reparler plus en détails...

Promis, on en reparle bientot...




