05 nov 2006 Visserie

Publié le par Jérome BC

Pas réellement de travaux ces derniers jours...

Pour la simple et bonne raison que j'étais pas mal au boulot, mais aussi pour cause de tri de visserie...!!!

Car en effet, j'ai reçu une grosse partie des 9 kilos de quincaillerie que j'avais envoyé a mon ami Bruno pour zingage professionnel...

Et 9 kilos de visserie et autres à trier, croyez moi y'a d'quoi faire!!!!

Je dirais meme qu'il y a un coté jubilatoire de recevoir toute cette visserie belle et brillante à souhait alors que peu de temps avant tout etait dans un triste état et bien piqué...

Il y a un coté rassurant aussi...: je n'en menais pas large de savoir que les 3/4 de la visserie de l'ID se promenait d'un centre de tri postal a un autre...

Mais l'excitation de départ fait vite place à une angoisse mal controlée... Vais-je pouvoir me rappeler où va chaque petit boulon, chaque rondelle...?

heureusement, j'ai remplis des pages et des pages d'anotations de chaque element démonté... en faisant d'ailleurs un seule erreur: ne pas avoir différencié dans mes notes la protection appliqué d'origine à tel ou tel boulon... brunissage ou zingage...? 

Mais ça va... je retrouve assez rapidement mes petits!

Enfin bref, j'ai pour l'instant de quoi occuper mes courtes soirées d'automne!


Admirez ce résultat!!! On pourrait presque croire que c'est du chromage et non pas du zingage!




J'ai déja pas mal avancé dans le tri...

Je mets en poches plastiques par "secteurs": Culasse..., boite de vitesse..., direction..., étriers de frein...etc...etc..

Au 1er plan ci-dessus, on peux admirer les carters mobiles de crémaillère qui sur mon Id sont zingués, et non pas peints comme on trouve parfois.












 




Heu... ci dessus : "en cours d'identification"....

 



Ressorts de coffre...





Un ENORME merci à Bruno et Gilles d'avoir supporté mes angoisses durant tout le temps où je n'avais plus ma visserie, ainsi que pour leur savoir faire!

 

 



Et je trie... et je trie... visserie noire? visserie zinguée? pas toujours facile de s'y retrouver...






 

 

 

 


Biensur, je ne résiste pas à faire un peu de zèle...





En montant à blanc quelques éléments...






Dès que je trouve un petit boulon ou une petite rondelle, voir une petite plaque appartenant au bloc moteur, je mets en place!

 






 



La classe... ça va vraiment le faire...!






 







 

 

 

 

Bon, ben... à suivre....!!!

 








                        











Publié dans Travaux

Commenter cet article

T
Bonjour,Je suis votre blog depuis pratiquement le début... et je vois que ça avance courageusement et surtout très très soigneusement. C'est très plaisant de vous voir ainsi oeuvrer. Je suis moi aussi impatient de voir remonter au moins le moulin ! Vous vous souvenez ? Je vous avais dit que votre grange était fantastique ! Bonjour d'une BX sur le bord d'un trottoir de grande ville....CordialementThierry
Répondre
J
Salut!Biensur que je me souviens! ça m'avait touché et marqué!"Courageusement et soigneusement..." dites vous... Merci! j'essaie de faire de mon mieux... ça traine parfois un peu en longueur a mon gout, mais je me régale à prendre du temps aussi avec ma petite famille (une épouse... 2 enfants...!) ainsi  que du temps pour un boulot passionnant... bref j'essaie de tout gerer au mieux! et les journées sont tres courtes au bout du compte!Merci des visites...chaleureusement!
E
Salut jérôme!<br /> Bah je suis le premier? <br /> Et bien écoute c'est plus beau que neuf et je bave devant ces pièces flambant neuves! On va dire que c'est de la jalousie et je dirais donc "c'est dommage tout cela ne se verra plus une fois remonté..."<br /> Mais on en a déjà parlé, pour toi comme pour moi, c'est la satisfaction d'un travail abouti et de savoir que toutes les petites pièces sont dans un excellent etat est très gratifiant!<br /> Bravo à ton zingueur... j'oserai dire que c'est nickel chrome!
Répondre
J
Tout a fait Eric !!!C'est meme affligeant que toutces petits détails soient par la suite cachés... Va falloir inventer la carrosserie translucide...!plus sérieusement, je suis vraiment content du resultat de la visserie surtout qu'elle etait dans un sale état... Mon pote et son collegue-pote ont vraiment assuré! Revers de la médaille, ça me prend un temps fou! J'avais dis que je n"étais pas pressé, mais parfois il me tarde...Enfin bon, le réassemblage du bloc est prévu pour le WE prochain! je bosse de 05h à 13h et l'apres-midi sera pour le moteur et pas pour la sieste!Merci pour ton petit mot!Ps: je n'oublie pas pour tes cosses! J'attends une piste d'un ami!A bientot!