17 aout 2009 Pare-chocs, Feux Ar, Portieres Av

Publié le par Jérome BC




 



Bon... et bien si j'en juge de par la somme des dernières petites bricoles effectuées en juillet puis en août, il faut assurément croire que les travaux sur l'ID ont bel et bien reprit...!








Déjà, sans parler de travaux sur l'auto, quelques détails autour de ma nouvelle maison trahissent le fiévreux restaurateur Citroën à cran, qui barbouille tout ce qui dépasse en attendant mieux...!





J'en veux pour exemple la boite au lettre peinte en AC102...! Assortie aux jantes d l'ID, s'il vous plaît!!!







Sans parler la pompe à main refaite dans les regles et repeinte au... noir à chassis, pardi!







Mais là n'est pas le sujet me semble-t-il...!


 

Bien que bâchée pour son stockage, un bon gros dépoussiérage/nettoyage n'est pas un luxe...














 






D'autant plus que quelques outrageuses traces de boue trahissent les courtes virées hivernales et printanières...!


 















Ne sachant pas trop par quel bout reprendre mes travaux, j'ai commencé par jeter mon dévolu sur de vieilles connaissances...


Avant le déménagement, j'avais apprêté tout un tas de petites pièces au Wash-primer, mais rien de plus...
Je reprends donc tout ce petit monde pour un égrenage au papier 240.





Puis il est grand temps de leur appliquer une 1ère couche de noir à châssis.  
Je m'installe juste derrière la grange afin de ne pas être trop éloigné du compresseur, mais aussi afin d'être à l'abri des courants d'air porteurs de poussières et insectes...





    Chercher l'intrus... 






Puis reponçage au 320...



On peut distinguer ci-dessus et ci-dessous pas mal de petites pieces habillant les ailes avants,
tel que les conduits de prise d'air frais, le support de bidon, petites pattes de fixation, grilles pare-insectes de conduit d'air, mais aussi un radiateur de chauffage, le cerclage de hotte de refroidissement, bols de phares, charnières de capot etc.











Les mêmes... avec une seconde couche de noir à châssis...:
 






Comme à chaque fois pour ce noir à châssis, le tendu est impeccable...





 
Quasiment tout ce qui est noir sur mon ID, aura été peint avec cette peinture de chez RM.

"Chassismix", c'est son p'tit nom, dans la gamme Graphite HD . Il s'agit d'une gamme destinée en temps normal à la mise en peinture et à la réparation des poids lourds, bus et autres véhicules utilitaires.
En fait, le "chassismix" n'est autre que du Graphite HD auquel est ajouté une résine époxy teintable et à adhérence directe sur métal nu. (mais je préfère quand même apprêter)
Voir aussi sa fiche technique d'application en page 49 de ce
pdf .


En ce qui concerne justement l'application, j'utilise toujours et encore un pistolet DeVilbiss à gravité (modèle "FLG-5" de la gamme "FinishLine" => voir ici ) auquel j'ai ajouté une cartouche de crosse filtrante et interchangeable.
C'est un pistolet semi-pro d'entrée de gamme, que j'avais payé (en 2006) moins de 80€ neuf. Soit quasiment le même prix que celui (soit-disant pro!) que j'avais acheté en grande surface de bricolage au début de ma restauration et qui a plutot mal vieilli... et puis franchement, le rendu final était quand même bien moins homogène qu'avec le DeVillbiss.

J'ai acheté celui-ci chez mon revendeur de peinture pro, et je trouve qu'il va vraiment bien pour l'utisation très polyvalente que j'en fait.
Pour le prix, il est livré avec 2 buses et aiguilles différentes (appret et finition), ce qui ne gâche rien.



 






Pare-chocs:


Ils sont restés intacts et complets depuis leur dépose...
Cela fait quelques temps déjà, que je prépare leur mise en pièces en aspergeant abondamment et régulièrement la visserie rouillée, au dégrippant.





Aucun problème pour ce qui concerne le pare-choc avant. Le dégrippant doit y être un petit peu pour quelque chose, mais aucune vis n'a cédé ou résisté...





Ce n'a pas été précisément le cas pour le pare-choc arrière...






Les gros moyens ont parfois été nécessaires afin d'extraire les vis les plus récalcitrantes...
Un classique bien connu des DS & ID, me semble-t-il...!







Concernant les supports de pare-chocs, ceux en places sur l'Id sont pas mal corrodés et tordus.
J'ai choisi la facilité en achetant une paire de neufs.





Les pieces métalliques des pare-chocs sont décapés et débarrassé leur rouille avec toujours mon petit procédé de dérouillage par electrolyse, qui marche du tonnerre...

 











Les inoxs des pare-chocs seront quand à eux polis par mes soins à l'aide d'un gros touret à polir, prêté par mon pote Thierry. 
(j'emploie bien là le futur, car à l'heure ou j'écris ces lignes, je n'ai pas encore attaqué le polissage!)  

 

 

 

 

 





 



De la visserie ainsi que diverses pièces fraîchement zinguées sont de retour....

 

 

 

 

 

 

 
Ce qui me permet de commencer à habiller le support de plaque et de feux arrières qui a été peint il y'a déjà belle lurette!

J'ai fait faire le jeu de plaques noires dans une petite boutique spécialisée sur Limoges. Les plaques blanches m'ont été faites par un ami afin d'être fixées par dessus les noires, juste le temps du contrôle technique. (!)



Montage des feux.
Mise en place du fin joint d'étanchéité (en U, acheté au mètre  dans une bourse échange...) (chez les ets Renel, je crois...)







Petite curiosité...: mon Id avait été monté avec des feux stop oranges... (!)

Fort connus en modèle Pallas (entourages chromés), mais quasi inconnus en modèle de base comme pour mon ID (entourages noir), j'ai été incapable d'en retrouver un nouveau jeu en bon état ou neuf.

Contrairement à ce que pourrait faire croire la photo ci-dessus, mes feux sont dans un sale état... Cassés par endroit, avec de plus le orange qui est complètement passé.

Faute de mieux, je vais donc monter des feux un peu plus conventionnels... et rouges!

Un petit polissage a suffit à leur redonner une seconde jeunesse...






Voila donc un ensemble prêt à poser... mais qui attendra encore un petit peu!

 

 

 

 


 



Sans transition aucune, et bien moins ragoûtant, un petit mot
de la tôle de fermeture d'unit Av...:


Coté moteur....


 





Coté route...!




Un profil fortement cabossé et même percé par endroits par frottement contre les disques de frein...

Pas évident du tout à remettre en état...





A la spatule, grattage de l'épaisse pellicule de graisse...

                   

 

 

 


 

Plus je gratte, plus son mauvais état me chagrine...

 






Abracadabra...!!!

Mais non... je vous rassure..., ce n'est biensur pas la même tôle...!
Tanpis, le nettoyage de l'ancienne tôle aura été peine perdue, mais finalement je me suis décidé pour en racheter une neuve refabriquée... La refabrication étant pas trop mal, je me suis laissé tenté...



 

 


 





Passons à plus ludique!

Tiens..., une porte...!!!

 


 


Et oui... mise en place rapide de la porte coté chauffeur...

Mais ci-tôt montée, ci-tôt déposée!

 


La mise en place n'a été que très brève... Juste le temps de vérifier l'emplacement du porte joint sur la portière, contre le brancard...

Au marqueur, je repère les emplacements des points de soudure à venir....




Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le porte joint n'est pas véritablement centré sur le bas de porte, mais en léger retrait vers le bas....






Pointage en quinconce du porte-joint...





Puis meulage au disque fin... 

Pas si évident...., il ne faut pas se louper car il n'y a pas beaucoup de place, mais le coup de main se prend assez facilement.




 

 

 

 

 

 

Puis pour finir, petite pulvérisation de zinc en bombe pour éviter l'apparition de fleur de rouille....

 

 

 

 

Et bien entendu, c'est exactement la même chose pour la seconde portiere.


Coté soudures, s'en est donc terminé pour les deux portières avants, bien qu'il me reste encore pas mal de boulot de pré-finition avant de les envoyer  au peintre.... Mais c'est là une autre histoire, que je vous conterai sûrement lors d'une prochaine mise à jour...!






 J'aurais pu aussi vous parler des toles de reparation de sabot d'aile avant...


 
... que je soupçonne d'avoir été volontairement formées plus larges qu'à l'origine par ses fabriquants afin que certains restaurateurs peu scrupuleux et cherchant la facilité, puissent les poser directement par dessus les tôles endommagées, sans rien avoir à découper...

 



Il  y a pas loin de 4mm à rattraper... (tôle de gauche, celle de droite ayant déjà été reformée)  
Avec un galbe à ne surtout pas improviser...
Du coup, il a fallu faire un gabarit au même galbe que le bas d'aile, afin de reformer tout ça...

 

C'est ce que je tacherai de vous résumer avec un peu plus de détails lors d'une prochaine mise à jour...!

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 







 








Publié dans Travaux

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A
Bravo pour le travail entrepris et les résultats !!!<br /> Quel travail.<br /> Un formateur en carrosserie.<br /> Bien à vous.
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C
<br /> <br /> Enfin des nouvelles !  Je suis impatient de pourvoir vous relire ! <br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> YES ! bientôt du nouveau ! <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> " Oh putain, c'est long deux ans ... "<br /> <br /> <br /> — Jacques Chirac —<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> bonsoir jérome<br /> <br /> <br /> je suis détenteur de plusieurs id et ds et j'aimerai savoir où tu en es de a restauration .... j'ai cherché sur le blog e je n'ai rien trouvé .<br /> <br /> <br /> Je voulais auusi te féliciter pour le travail de titan que tu as abattu ! allucinant ces méthodes et pratiques mises en oeuvre ....<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Salut, salut tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> Encore un tout tout petit peu de patience...!<br /> <br /> <br /> merci a tous de votre soutien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello Jerome ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des news ? <br /> <br /> <br /> <br />
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V
<br /> <br /> C'est un travail énorme, vous avez beaucoup de courage. Merci pour les photos et toutes les explications, j'ai un ami qui sera certainement intéressé.<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Bonjour Jérôme,<br /> Cela fait plus d'un an que je suis ta restauration car j'ai moi aussi entâmé celle d'une DSuper5 de 73..<br /> Que deviens-tu depuis des mois que je n'ai pas vu de nouveaux articles ?<br /> Qu'est devenue ta DS ?<br /> Amicalement<br /> Philippe78<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bonjour Jérome et bonne année 2011 à toi et toute la famille.<br /> <br /> <br /> Déjà presque 18 mois sans avoir de nouveauté sur ton ID.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, que tu as toujours cette voiture et que les travaux de maison avancent pour que tu puisse t'y remettre.<br /> <br /> <br /> En 2011 je fais une pause pour la maison et ré attaque ma DS j'éspère que tu en feras autant.<br /> <br /> <br /> A+ en attente de tes nouvelles Marco<br /> <br /> <br /> <br />
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V
<br /> <br /> Bonjour Jérome !<br /> <br /> <br /> Nous ne nous connaissons pas personellement, mais depuis plusieures années je visite et m'enrichis de mille et un trucs que tu deploies pour ressuciter ta belle ID 66, c'est pour cette raison que<br /> je me permets de te saluer par ton prénom! Tu m'as donné l'envie de restaurer une ID 19 B de 1967, de quelques mois plus jeune que la tienne. Ton site est pour moi , et sans doute beaucoup<br /> d'autres, une véritable mine ! et c'est un plaisir d'y retourner sans cesse, ou plutôt c'était un plaisir ! Car depuis mi 2009 presque plus de mise à jour ! Nous, les addict, nous sommes en<br /> manque ! La perte d'un père, l'installastion dans une nouvelle maison ont focément boulversé ta vie, mais je suis sûr que ta grande énergie te ramènera vers l' ID et l'envie de continuer à<br /> partager  ta formidable expérience ! Mon ID 19B 67 était celle de mon père, disparu il y a dix ans déjà.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
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W
<br /> <br /> vivement la suite. blog tres passionnan. merci.<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Bonne et heureuse Année 2011 à toute la famille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> je retape une id19 1966,et je suis a la recherche d'une pompe a huile (6 mois que je cherche ) piece introuvable .si quelqu'un en a, une contacte moi.merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> Salut Jerome !!<br /> <br /> <br /> Des news ? <br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> re: pourriez vous me dire les trucs pour la peinture annonce n°32 car je suis intérressé par la qualité de la peinture (marque+durcisseur)(verni)(dosage)avec le principe de pose sur métaux sablé<br /> avec cuisson au four car je suis novice dans le domaine.(je pense que les étapes sont:<br /> <br /> <br /> sablage + apprêt phosphatant pour la protection du métal?+ peinture avec durcisseur +  passage au four pour durcir la peinture + vernis car je ne connais pas bien la méthodologie à<br /> respecter ainsi que la marque des produits que vous utilisez<br /> <br /> <br /> merci d'avance pour vos renseignements<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> bonjour je viens de découvrir votre blog car il est trés complet et trés génial.Quel boulot de bricoles et de bidouilles pour remettre cette belle ds en l'état.Pour ma part  je me suis<br /> appuyé sur vos idées dérouillants et de rezingages et je voulais savoir si vous aviez une adresse d'un collégue qui éffectue de chromage dur sur des tubes de fourches piqués car mon truc<br /> c'est les motos.Cordialement et fellicitation pour la ds.<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> Bah dis donc <br /> <br /> <br /> j'ai lu depuis le début cette fabuleuse restauration qui me tient en haleine depuis 2 semaine je suis complètement admiratif devant ton travail.<br /> <br /> <br /> Quel patience et motivation j'espere un jour pouvoir faire la même chose que toi !!<br /> <br /> <br /> J'espère très vite lire de nouveau travaux sur ton id <br /> <br /> <br /> bonne continuation à toi courage !<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> Jerôôôôme , où es-tuuuu ( rlututu ) ?? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Je suis très impressioné et reconaissant pour la  générosité de vos informations<br /> <br /> <br /> JR<br /> <br /> <br /> <br />
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U
<br /> <br /> Merci pour votre documentation de la peinture vermiculé! Trés Manifique!!<br /> <br /> <br /> J'ai une question.<br /> <br /> <br /> 1. Comment est-ce tu as melangé ta peinture de composition maison (rapport de mélange)?<br /> <br /> <br /> 2. Aprés la mise au four, la coleur de la peinture reste la même?<br /> <br /> <br /> 3. Pour la mise au four, tu as choisi quelle têmperature et quelle durée?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> bonjour jerome on se conait pas mais j ai admire le travail effectue sur cette ds je suis deuchiste et j ai restaure l an passe une dyane 6 de a/z donc le bricolage sur les anciennes je connait<br /> bien aussi en tout cas felicitation pour ton travail je suis impatient de voir la belle terminee salut deuchiste papy 76 rouen<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> moi mon truc c'est la moto,mais lire ton travail est plus qu'interessant,j'espère te lire bientôt,comme beaucoup d'autres....<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> ça devient long !!! <br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> a quand un nouvel article ? trés passionant ton site en tout cas! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> On attend la suite avec impatience.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> ça fait plaisir de voir que tu es de retour !<br /> <br /> <br /> bon courage à toi, et recommence à nous faire rêver <br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Alors plus de nouvelle depuis longtemps!!<br /> <br /> <br /> Quoi de neuf?<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Heureux d'avoir de vos nouvelles. Je commencais à m'inquiéter. Mais, avant toute chose, mes sincères condoléances. Ce sont des périodes pas facile. Mais, bon la vie continue. Si<br /> vous avez besoin de quoi se soit n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Christophe  <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci bcp du message!<br /> <br /> <br /> Je gratte, je gratte pour sortir un nouvel article tres tres bientot!   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nous voilà en partie rassuré !<br /> <br /> <br /> Et toutes nos condoléances tardives...<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Salut à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tous ces chaleureux commentaires!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses de ce long silence...<br /> Suite au décès de mon père l'été dernier (cancer fulgurant... que je n'ai pas réussi a annoncer ici...), j'ai bcp bcp moins été présent sur internet...<br /> Mais depuis je me suis remis au boulot, et les travaux ont continué!<br /> Encore un tout petit peu de patience! Promis des nouvelles d'ici 10 ou 15 jours!<br /> <br /> Merci à tous et à très très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Salut Jérôme,<br /> <br /> <br /> Ton long silence commence à inquiéter sérieusement !<br /> <br /> <br /> Un soucis ? Besoin d'aide ?<br /> <br /> <br /> Fait-nous un coucou au moins ?<br /> <br /> <br /> Nico<br /> <br /> <br /> <br />
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R
<br /> Olá Boa tarde,<br /> Gostaria de  informações para saber onde posso encontrar peças originais para comprar do Citroen ID 19- 1960, pois faltam as partes das luzes para terminar de restaurar.<br /> Moro em Ourinhos/SP<br /> <br /> Obrigada<br /> <br /> Telefone 14-3322-71-99<br /> <br /> <br />
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V
<br /> Bonjour Jérome et bonne  année à  toi et ta famille.<br /> <br /> Déjà 6 mois sans nouvelle de l'ID.<br /> <br /> Où en es tu?<br /> <br /> Je suis impatient de voir le prochain épisode<br /> <br /> A+ Marco<br /> <br /> <br />
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F
<br /> Très beau travail elle est magnifique<br /> <br /> <br />
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G
<br /> Hola,<br /> <br /> Que dire, on est tous impatients de savoir comment se déroulent les travaux...Mais mieux vaut tard que jamais...<br /> <br /> En attendant, je te souhaite un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année 2009...<br /> <br /> Merci encore pour ce blog tip top.<br /> <br /> Géronimo<br /> <br /> <br />
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J
<br /> Bon j'ai loupé le 23 novembre pour la relance, alors je fais un double post novembre/décembre :<br /> La suite ! La suite! La suite !!! ....... ;-) <br /> <br /> <br />
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G
<br /> Bonjour Jérome,<br /> <br /> C'est pas sympa, non vraiment pas sympa de nous faire languir ainsi. Nous qui attendons ton article comme on attend la pluie dans le désert !<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Dans l'espoir de te lire bientôt.<br /> <br /> Cordialement, GAMBA.<br /> <br /> <br />
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J
<br /> Bon je vais me répéter:<br /> <br /> La suite ... la suite ... la suite ... <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> <br /> Merveilleux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Répertorier votre processus créatif.<br /> Voir la suite bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 素晴らしいですね、あなたの技は。<br /> <br /> <br /> <br /> 早く続きが見たいですね。<br /> <br /> <br /> <br />
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E
<br /> <br /> Bravo monsieur,<br /> <br /> J'ai découvert votre site par hasard, je suis stupéfait de vos travaux, je n'ose pas parler de mes petits travaux sur mon id19P de 1966 (la même que vous) qui sont trés modestes<br /> malgré les besoins de la voiture. <br /> Continuez votre labeur qui m'apprend beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> Salut Jérôme,<br /> Je viens de parcourir ton blog sur tes travaux et, en tant qu'ancien carrossier ne puis que te féliciter du bon travail réalisé et de ta persévérance.<br /> Pourrais tu m'aider dans ma recherche, en effet j'ai besoin s'un régulateur de charge 6V pour mon ID 1959 réf:Ducellier8184A, aurais tu cela ou connaîtrais tu une adresse ou quelqu'un qui pourrais<br /> me le vendre ou a échanger.<br /> Je te remercie de me lire.<br /> bebert59<br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Salut tout le monde.<br /> Je suis à Toulouse<br /> J'ai un citroen ID 19P . Il est ancien. Je  veux chercher quelques accessoires origines pour mon citroen.<br /> Et où je peux les chercher. Par exemple: le pompe de l'huile , le carburateur, les phares...<br /> Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses. <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> La suite ... la suite ... la suite ...<br /> <br /> <br />
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F
J'aimerai bien faire zinguer des pièces comme sur ta photo. Peux tu me donner un ordre d'idée. Merci pour ton blog il est super.FRED
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E
Salut Jérôme!<br /> Heureux de te relire et de voir que tu as repris le travail sur ton ID!<br /> Manifestement c'est encore du bon taff que tu as réalisé et il est vrai que l'aspect de ton noir à chassis et vraiment magnifique... çà laisse réveur!<br /> Alors ne baisse pas les bras et fait nous des petits sujets de temps en temps...<br /> On aurait presqeu oublié ton blog depuis tout ce temps sans nouvelles... lol<br /> Bon courage!
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A
Tout d'abord félicitation pour tes travaux titanesques, tu esprit "mac giver" et ton humour "bon enfant". Bon ! Stop pour la pommade (cela pourrait d'ailleurs te monter à la tête), et venons en aux choses sérieuses et qui fâchent. Je m'explique. Pendant les six mois d'hiver,  tu n'as rien foutu, du moins sur l'ID ( le reste on s'en fiche ). Cela signifie que nous (les internautes habitués à tes chroniques mensuelles voire hebdomadaires) nous avons été privés de quelque chose qui nous plaisait et qui était quasiment devenu un "droit acquis". Donc on s'inquiétait et on n'était pas content. Prends cela pour ton grade ( et oui, la pommade, c'est bien fini) !!!Mais voila maintenant que tu nous annonces en plus que tu vas attaquer le polissage des pare-chocs. Alors là, je dis stop. Trop c'est trop. Car, s'il y a bien un domaine où j'ai une expérience que tu n'as pas, c'est le polissage en question. Certes, tu as le matos qui va bien (de chez Mathys vu la photo ) et la pâte qui va bien ( la verte, pas la bleue ), mais je pense que tu n'as pas vraiment idée du temps qui va te falloir pour donnes à tes inox l'allure à laquelle ils ont droit. Moi, en revanche, je sais et j'affirme que pour un résultat digne de ce nom, il ne faut pas compter moins de deux heures de travail pour seulement 10 cm2, dans le meilleur des cas....Je déduis de tes intentions déclarées donc que nous. les internautes frustrés de l'hiver 2008-2009. risquons fort d'être également injustement volés de nos "droits acquis" pour l'hiver prochain. Donc, si tu veux éviter une grêve généralisée de consultation de ton blog sur fond de cantique de l'internationale du restaurateur de DS syndiqué ( c'est le pire...), tu as intérêt a étaler dans le temps l'ingras travail de polissage et à reprendre les bonnes habitudes des chroniques régulières.Bref, hâtes toi d'accord, mais hâtes toi lentement......Un Jérôme averti en vaut deux.PS : je te conseilles de mettre un masque  quand tu polirasavec le gros feutre ; je ne connais pas la réaction chimique de la fusion de la pâte, mais manifestement les vapeurs sont toxiques.Un frustré anonyme.Antoine
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M
Bonjour Jérome,Je suis très heureux de voir que tu as pu reprendre le travail sur ta voiture.Quelle bonne idée.
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A
super des nouvelle et ça bosse pas mal en plusbon courage et vivement la prochaine mise a jour!!!
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G
Je me disais : ça serait chouette de faire une énorme fête pour le jour de la pose du dernier boulon ? Hein, dis, tu nous invites dans ta maison ? Et puis mon ID sera contente de rencontrer sa jumelle (elle sera jalouse aussi... elle n'auront pas vieilli de la même manière !)
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G
Salut Jérome, comme dit Ludo ça fait du bien<br /> et en plus tu n'as pas perdu la main<br /> Tu bosses toujours aussi bien
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