01 Septembre 2007 Videos!

Publié le par Jérome BC





gifs_voiture-103.gif

Et voila le travail !!!!

Après 4 petites fuites vites révisées (serrages insuffisant des raccords) voici l'Id enfin en état de fonctionnement!!!

Des mises au point sont encore à faire comme le réglages des hauteurs ou les croisements de pression..., mais je jubile!!!!


Je reviendrais par la suite plus en détail sur les différentes étapes...




gifs_91.gif
Videos sans son !!! Mon Apn ne sait pas faire!


Ci-dessous:

ça monte et ça descend....!

Position basse => position route => position haute => etc...






gifs_91.gif




 Chaud devant....: Sortie de grange!!!








gifs_91.gif




Petit tour du jardin...

Disons plutot des 60 metres de chemin que j'ai devant l'jardin!!!

Zoé premiere passagère!!!

Surveillez aussi le chat qui fait un départ éclair!!!  :))












               nouveau_dossier_wua02mrr-1.gif         











Publié dans Divers

Commenter cet article

Y
Salut Jérôme;excellent , tres beau travail!visiblement la petite est fan, elle semble avoir le sourir vissé jusqu'aux oreilles.Mes parent avaient une id19 p exactement comme la tienne, même année,même couleur.... j'en ai vu une a Paris lors d'une manif citroen, le proprio sympa m'a autorisé à monter a bord, j'ai repris ma place comme il y avait 30 ans, à la place l'arriere droite.... le truc qui m'a frappé c'etait l'odeur , exactement la même.... presque la larme à l'oeil!Re bravo pour ton travail tu le mérites!A+
Répondre
J
Salut!sympa la petite histoire! C'est peut-etre l'id de tes parents? Non.... je ne pense pas puisque je suis rentré en contact il y a peu de temps avec le fils de l'ancien proprio... Mais quoique... il y eut un autre propriétaire encore avant... un gendarme je crois... (?)Je n'ai pas de souvenir d'enfance en DS ou Id mais j'adore aussi l'odeur des interieurs tissu!J'espere que malgré tous ces travaux, des petits détails comme ça seront encore bien perceptibles...merci pour le message!A bientot!
J
Juste un petit mot pour tous vous remercier de vos commentaires!J'ai beau etre perdu en pleine pampa, je sais que je ne suis pas seul !!!merci a vous!Ce blog était au début surtout un moyen pour moi de stocker les photos de l'evolution des travaux... Et je dois dire que je suis subjugué par vos visites et réactions... voir meme un peu dépassé par les évenements!!!Toutes mes excuses aussi pour les retards de reponses aux commentaires ou mails... voir meme les mises à jour qui trainent...mais comme je l'ai souvent dis, j'essaie de faire au mieux pour tout gerer, conscillier et menager... : Ma petite femme..., les enfants..., le boulot..., l'id..., le blog... etc. etc... Pas évident tous les jours!merci pour votre soutien! En esperant vous croiser avec l'id dans quelques temps sur les manifs Citroen ou autres...BRAVO A TOUS et chaleureuses salutations!!!Et encore merci pour votre indulgence tant dans les travaux que webistiquement!Jérôme. Merci aussi a ma petite femme qui me soutien en silence par sa patience!!! ;)
Répondre
V
Bonsoir Jérome,Voilà un grand moment dans ton entreprise. C'est très sympathique de ta part (comme toujours d'ailleurs) de nous le faire partager. Tu nous fais vivre ta passion et ça nous réconforte dans la notre et dans nos entreprises de restauration. Voilà un GROS bout de passé et très bien récompensé pour toi. Je partage ta joie avec toi ! voilà la renaissance de ton ID !!! jusqu'au dernier boulon elle sera neuve ! Bon courage pour la suite, on te soutient !Amitiés.
Répondre
J
Salut Vincent!Merci de suivre mes travaux et merci pour ton commentaire!C'est pas tellement neuve que je souhaite mon id... Je souhaite surtout la rendre à nouveau belle et fiable!!!J'espere que de ton coté, tes travaux avancent... Mais meme si c'est au point mort, pas d'inquietudes, je comprends! Je sais trop ce que c'est d'avoir a jongler entre le boulot, la petite famille et le reste!!!Mais bon... te connaissant un peu, je suis certain que tu n'as pas pu t'empecher de grattouiller et reconditionner kelks élements supplémentaires!!!A bientot j'espere!
P
jérôme,Alors là chapeau bas,moi qui en suis encore au démontage et à la recherche de pièces je me dis qu'il faut s'accrocher et avec mes fils qui veulent refaire rouler la voiture de leur arrièrre grand-père(id de 58) je peux te dire vu ce que tu as fait j'ai le moral au beau fixe.je suis preneur de toute adresse de fournisseur( merci pour celle de la peinture)pour les rechanges moteur.A+
Répondre
J
Merci Patrick! ( & soon's!!!)C'est un vrai régal de travailler sur l'id... Certes j'ai hate de rouler avec, mais j'ai aussi peur de m'ennuyer lorsque tout sera fini... Je vous souhaite bon courage pour la restau... Une 58 en +, ça ne courre vraiment pas les rues...  les pieces pour Id 58 non plus d'ailleurs!!! Question pieces, je tape tout azimuts... Selon les prix et les disponibilités...En général, je prends surtout chez Cit'art ( http://www.citart.com ) et Citrogaz  ( pas de site web, mais catalogue papier sur demande. C'est a Parthenay dans le 79 )Vu que mon pote Ludo est revendeur de pieces Tpv, j'ai pris quelques petites choses chez eux... mais le catalogue est encore un peu maigre (surtout pour les 3 paliers) ( http://www.tpv-ds.com )Il y a aussi Retrostock chez qui j'ai acheté quelques pieces... comme les segments de piston par exemple... ( http://retrostock.free.fr )Apres pour les pieces plus rares, j'ai aussi fait affaire avec J. Blondeau... Mais là niveau prix, faut s'accrocher!Sinon, les allemands ne sont pas mal non plus... rapides en plus!tres pratique juste avec une carte bleue, tu as Jochen Hoch... ( http://www.citroends.net )Moins pratique car le site est en allemand, tu as aussi http://www.ds-sassen.de ... mais Dirk Sassen parle tres bien français. L'avantage chez eux, c'est qu'ils t'envoient les pieces, et tu paies apres...Sans oublier l'incontournable site d'encheres e-bay ou j'ai fais des affaire défiant toute concurrence! Mais il faut faire tres attention aux prix pratiqués, car tres souvent c'est plus cher que les sites cités ci-dessus!Mais mon sport favori reste sans aucuns doutes les bourses échanges! Mais j'ai quand meme dans le sac à dos le catalogue Cit'art et Citrogaz histoire d'évaluer les prix pratiqués...Voila voila... j'espere que cela t'aidera!A tres bientot!
M
Bravo  je suis épaté par le travail lui même que tu as réalisé et par le partage que tu en a fait . Prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement d'une restauration mérite un sacré coup de chapeau....J'ai vu que tu avais utilisé de l'insonorisant en plaque bitume de chez Pene Auto, afin de retrouver une isolation phonique similaire je suis allé voir sur le site de Pene Auto et n'ai rien trouvé quelle est la référence du produit que tu as utilisé et qui parait parfaitement convenir ?Merci de ta réponse et encore bravoMichel Labbé
Répondre
J
Salut Michel,Merci pour les compliments et encouragements!Dès que j'ai un peu de temps, je te donne les ref.surveille ce commentaire, j'esserai de le mettre à jour dès demain!Désolé du retard pour la reponse!A+
E
Salut Jérôme,Et bien bravo pour cet essai concluant, j'imagine que c'est un poids en moins! Effectivement il te restera des réglages à realiser mais ce n'est rien par rapport à ce qui a déjà été fait!Courage encore, a+ Eric
Répondre
J
Merci Eric!Vivement que l'on se croise sur les routes de métropole!!!;))
C
Tu as pensé à lui donner un prenom ???Cyril
Répondre
J
Ben heu... non!Dans l'intimité, j'ai tendance à l'appeler " ma Titine " ... Pas tres original...Pour les "initiés", c'est " l'id "... Sinon, en regle générale, on me dit tres souvent " alors??? T'en est où avec ta DS??? "Le petit nom se trouvera surement à l'usage! A voir..., si elle est capricieuse ou docile... lourde ou péchue... ( ! )C'est que ça se mérite un p'tit nom !!!! A+++ ;))
B
Salut Jérôme,Très content pour toi de voir cette magnifique restauration de concrétiser.Cela fait réellement plaisir de savoir ton ID autonome. Enfin presque autonome, car elle aura toujours besoin de son sauveur / propriétaire pour se laisser guider.Un grand bravo à toi.Bernard.
Répondre
J
Merci!  Bernard je te retourne le compliment!Tes autos sont superbes! Faut pas le dire, mais j'ai un petit faible pour ta 4Cv!!! A bientot!;)
J
bonsoir Jerôme, tout d'abord un grand bravo pour cette entreprise qui n'est pas des pluas aisée mais quand la passion est là, ca aide beaucoup.je suis cette restauration depuis pratiquement le début pour deux raisons, la première c'est aprce que mon père avait une 19P de 66 aussi et que le gris etait la couleur du véhicule qu'il avait commandé mais il avait fini par se conetenter du blanc car le delai de livraison & cette époque était trs trs extensible.pour info, l'ID de mon père était en super état et elle est partie dans uen reprise chez Renault en 89( quelle erreur mais je n'avais pas la place pour la garder)je pense et j'espère qu'elle aur fait le bonheur de quelqu'un.petite info dont je me souviens, le boitier de filtre à air était noir et non blanc.je possède le manuel de fonctionnement de la voiture avec les anotations de mon père mais bon, si ca te dit fais moi signe.bonne continuation et encore bravo pour ce travail et surtout pour l'envie de nous le faire partager.jean marc
Répondre
J
Salut Jean Marc!Merci beaucoup! c'est émouvant et touchant!, Merci pour la petite histoire!c'est tres sympa de suivre mes péripéties! j'essaie de faire au mieux!A tres bientot!
L
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh...................................!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh.......!!!!!!!!!!!!!!!!A bientot Fred!   ;)
G
Félicitations ! <br /> Quel moment historique ! Il me tarde déjà de voir les prochaines étapes ! A très bientôt !
Répondre
J
Merci! ;)
H
Bravo! Très très beau travail de restauration! Elle est mieux que neuve...L'essentiel est fait, là t'as une base on ne saurait meilleure!Reste la finition et réglages puis à rhabiller la belle, mais si tu peux te faire préter des pièces pendant que tu bosses sur les tiennes tu pourrais rouler rapidement (quoique pas trop vite sur route bien sûr :D).Merci pour les vidéos, c'est sympa de penser à nous :o)
Répondre
J
Merci Hp!J'ai particulierment pensé a ta demande HP en faisant ces videos!!!J'vais avancer a mon petit rythme pour la suite et j'en verrai le bout c'est certain!Va venir la phase délicate de la restauration du tableau de bord avec sa peinture vermiculé... A bientot donc pour la suite, et surtout au plaisir de te lire!
C
Mon ami , voilà une enoooorme étape de franchie....En route vers le rhabillage esthetique...!Cyril
Répondre
J
ça pour sur c'est une ENORME étape!!!Dépeche toi de venir... je te fais faire un tour sur les 30 m de chemin!!! Merci pour ton soutien sans failles!
J
Salut JérômeBravo ! je suis vraiment content pour toi. la prochaine fois, fais tout de même attention à la flaque !Alors, pas avalé trop de moustiques ?ID fixe
Répondre
J
Salut Jean-Yves!Merci pour tes messages, je suis ravi de te lire!Pour les moustiques, ça juste un ou 2 ... Mais c'est que le chemin est tres court... c'est hyper frustrant!!!1ere... seconde... et stop! Apres on est en zone frequentée par le marée chaussée...! :(Mais je suis vraiment soulagé d'un poids!Bravo pour tes travaux! ça va etre spendide aussi! Tu avances de + super bien! continue!!!@+++
G
Salutbravo ! elle est jolie même déshabillée lolpar contre ça m'étonne qu'elle ne "monte" pas plus vite , probléme hydraulique ? surtout à l'avant ça prend longtemps à monter (le temps que l'arriére monte)Courage pour la suite ! ;)a+
Répondre
J
Salut et merci BK!Pas d'inquiétude pour l'avant... Déja faut savoir que le ralenti est hyper bas... j'dois etre dans la limite autorisé!Les hauteurs ne sont pas réglées... ça influence un max... Sur la video l'avant est reglé trop bas...Je suis actuellement entrain de peaufiner les réglages de haueeur au niveau de la barre anti roulis, et je peux t'assurer qu'elle monte pour l'insatant bien + rapidement! mais je suis encore trop haut... j'y travaille!Bref les joies de la restauration et de ces mises aux points!!!Dès que j'ai un peu de temps, je réalimente le sujet "mise en pression" sur citron-collection car j'ai toujours des interrogations quant aux purgeurs...A trres bientot donc!  ;)
L
Félicitations le jeune !Allez un coup de neuf sur la carrosserie, un bel intérieur et vogue la galère!C'est génial de te voir avec la banane en permanence!!!A plus !
Répondre
J
Merci Ludo!!! T'a été un des 1er à m'encourager et à y croire... Je te dedis ma banane!!! ;) J'en profite pour te faire un peu de pub!!! (cliquez) A tres bientot!anti_bug_fck