17 avril 2006 Bras Av

Publié le par Jérome BC






Grand nettoyage du bras inférieur du demi-essieu récupéré en Creuse...
(vraiment une tres bonne journée (ici)... merci Fred!)

Exterieurement, il était rongé par l'oxydation de l'alu tout comme celui de l'id de 1964, ce qui augurait rien de bon...

Pourtant il s'est révélé en tres bon état intérieurement... Les joints avaient tres bien jouer leur role, pas un grain d'humidité était rentré...





















A premiere vue, les portées de roulement et de joint  semblent intacts...





Petite comparaison (de haut en bas):

-1- Le plus marqué! c'est celui qui était sur mon Id !!! pas beau a voir... (son démontage ici )

-2- Celui de l'id de 1964... assez marqué, il aurait au moins fallut lui faire faire un surfaçage pour qu'i soit bon pour le service...

-3- Le dernier en date.. Nickel! Enfin...!!!

Le remontage aproche...







Avant de les remonter, ils vont biensur avoir droit à une petite séance de cosmétique...

Brossage, dégraissage puis peinture...











Déja un peu plus propre... Les roulements aussi sont en tres bon état...





Y'a qu'a voir...!
Question à 1ct d'euro: Lequel va etre choisit entre les 2 pour etre remonté...?
 (celui de gauche, c'est celui de mon id !!!!)





Vu que les roulements sont bons, il faut récuperer leurs cages...



La meilleur methode? : Chalumeau ! en chauffant autour l'alu se dilate,  les cages  viennent toutes seules en les chassant au jet de bronze depuis l'interieur...






Voila le support est entierement désabillé de ses attributs...
Tous les roulements sont sur la photo, il ne manque qu'un joint et 2 cages.








Petit brossage/dégraissage du bras supérieur de l'id que j'avais déja dégrossit...


Voila, Il ne manque plus qu'a peindre tout ça (sauf les roulements biensur!) dans les prochains jours... Le noir à chassi fera parfaitement l'affaire...








ci dessous, la suite des opérations sous forme de planches:











a suivre prochainement...







J'ai fini de bricoler mon cagibit pour en faire une cabine peinture High-tech...!!!



Le sol à été recouvert de feutre... (anciennes banderoles publicitaires... pratique, mon entreprise a changée de logo...), le plafond baché...,  les murs pouvant etre poussiereux  bachés également...
Au fond, un ventilo de 205, pour brasser l'air, et en face 3 ventilos de vieux serveurs informatiques ainsi qu'un autre ventilo de 205 servent d'extracteurs...






le serveur est mort... paix a son âme... Mais les alims marchent toujours! Parfait pour mes ventilos, c'est du 12 volts!







En cours de montage...
De diametre, ils doivent faire dans les 17 / 20 cm, ça asipire bien!






A voir a l'ouvrage, mais je pense que mon systeme devarit etre bien performent... en hummectant le mur de parpins et le sol avec un vaporisateur, la peinture devrait se faire sans trop de poussieres...





Et température choisie grace a ce vieux convecteur...

Finit les apres-midi à attendre que l'atmosphère se réchauffe ou que la pluie cesse...!





Essai demain, avec la mise en peinture des bras...!
Je songe à mettre un variateur sur le ventilateur de brassge, car il fait un sacré courant d'air sous 12 volts...!










et du coup, le chassis est en stand-by...!










                        


Publié dans Travaux

Commenter cet article