20 & 21 avril 2006 Essieu, Reservoir, Trompes clignotants

Publié le par Jérome BC

 


Suite des opérations sur le 1/2 essieu...

Nous en étions à une couche d'appret...


 

 

Chouette résultat...

Mais leger ponçage au 320 tout de même avant barbouille ...

 

 

 

 

 

Et donc peinture de rigueur!


Température de la piece = 17 C°, la peinture tend magnifiquement sans une poussiere, moucherons ou autres pollens...


Mon systeme de ventilation marche superbement bien!

Quelques finitions a faire, mais l'aspiration via ces 3 ventilos additionné au gros ventilo au dessus de la porte, se révele des plus efficace!



Aidé par cet autre ventilo placé en face pour pousser l'air, c'est du tip top !!!



Noir satiné pour le support, noir brillant pour les bras...

 

Y'a peu de temps, il ressemblait encore à ça...:






Le sort du réservoir a essence, m'inquétait quelques peu...

Avec Bruno, nous l'avions bien rincé (en 2005!)  mais c'était tout...

Depuis il attendait, et je ne connaissais pas vraiment son réel état.


Je l'ai osculté sous tous les angles, et pour une fois sur cette voiture, interieurement il exempt de rouille !



Exterieurement, il est potable...


Avec quelques points de rouille ça et là...



et une fois de plus, ça a été plus fort que moi...:
Tant que j'y étais, j'en ai profiter pour lui administrer une séance de nettoyage...
Fallait beien le faire un jour!
D'autant plus qu'une pause sur le chassis ne me fait pas de mal...!

Meuleuse et  brosse de nouveau vainqueur !



Traitement des points de rouille à l'acide phosphorique...


Rinçage à l'eau...


puis ponçage au 240...


Le voici a présent en attente d'une couche d'appret, puis de noir à chassis...

Une fois peint, je ne sais pas trop quoi faire pour garder l'interieur sain...
Je pense le remplir avec un peu de gazole, histoire déja qu'il ne se mette pas à rouiller. (?)




Symbole de l'id à mes yeux: Les trompes de clignotants...

Mon id en était dépourvue...... Remplacées par des trompes chromées que je ne souhaitais pas conserver...
J'ai eut beaucoup de mal a en trouver dans un état correct... tres souvent, ils sont  fendus voir  cassés...

Achetés 10 euros la paire en Creuse ( ici ), ils ne payaient pas de mine...



J'ai utilisé la méthode que Jean-Yves ( http://www.id-dspassion.com ) avait utilisé sur son id et mit en ligne sur son site ( ici ).


Tout comme Jean-Yves, j'ai poncé a l'eau au papier de 600,
puis en +  au 1200...
Ensuite  produit efface-rayures passé au coton...


Avec pas mal d'huile de coude, effet garanti !!!

(Si quelqu'un trouve un trefle à 4 feuilles, qu'il me le dise, je lui envoie!)

Je compte tout de meme renouveler les opérations une fois de plus afin d'avoir un résultat totalement satisfaisant...

Bon, je sais... je suis loin de remonter les trompes de clignotants et j'aurais pu faire plus urgent...!
Mais ça détend !!! et ça donne du courage pour avancer!









                        


Publié dans Travaux

Commenter cet article