26 08 2006 Bloc + étriers freins

Publié le par Jérome BC

 

 

 

 

En 1er lieu, je vous recommande vivement , si ce n'est déja fait, d'aller admirer les quelques photos de l'avancée des travaux de mes complices, Thierry et Theddy , sur  leur 23 IE pallas, boite hydrau et... clim!!! ( ici ) 

Du grand art...!

 

 

 

 

 

De mon coté, le moteur est de retour apres que Fab lui ait administré une bonne douche au Karcher...

 

 

 

 

 

 

 Il a maigrit de quelques kilos de graisse... 

 

 

 

 On aperçoit enfin que le bloc était peint en vert... (ici avec flash)

 

 

 

Avant, pour trouver le vert d'origine, c'était pas si évident...!

 

 

 

 

 

 Il va falloir donc finir de le nettoyer puis tout masquer avant de songer à le peindre...

 

 

 

 

Le moins évident, va etre de dérouiller les "boites à eau", car peu accéssibles... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Fab m'a également démonté les vieux michelins des jantes, puis passé ces dernieres  au Karsher...

 

 Dès que les jantes seront remises en état, j'y monterai des pneus neufs de marque Hankook... Ceci en attendant mieux... Il est certain qu'une fois les grosses dépenses passées, si je tombe sur un jeu d'XAS abordable, il sera illico monté!

Au passage, un grand merci à Nico pour les 4 Hankooks neufs!

 

 

 Le karcher a fait apparaitre sous la couche de Blanc Paros (AC 102), une premiere couche qui ressemble fort à du Gris Rosé (AC 136)...

Je ne sais pas si c'est qu'elles ne sont pas d'origines, ou si cela a été fait en usine...?

 

 

 

 

 Grand merci Fab du coup de main!

 

 

 

 

 

Revenons en au moteur...

 

 

 

 

 Mission dérouillage...

 

 

 Je me débrouille avec différentes tailles de brosses, montées sur perceuse...

Avec de la patience, ça va pas trop mal...

 

 

 

 Le bloc nu n'est plus trop lourd... pas de problemes pour le tourner dans tous les sens seul !

 

 

 

 

Une fois que tout est bien propre, je graisse généreusement les sieges de  chemises ainsi que les sièges de poussoirs de tige de culbuteurs... Je connais a présent la leçon sur la fleur de rouille...!!!

 

 

 Puis j'ai commencé le calfeutrage....

 

 

 

Suite du démontage des étriers de frein:

 

 

 

Les 2 sont à présent en pieces... 

 

 

 Meme méthode de la pompe à graisse pour extraire les pistons du patin...

 

 

 L'extraction se fait avec une facilité déconcertante... Une méthode à vraiment retenir!

L'inspection des gorges de joints toriques est plutot satisfaisante, mais dans un futur proche, je vais tout de meme mettre en pièces la seconde paire d'étriers que je possede afin de connaitre également leur état...

 

 

 

 

 

Derriere le patin, c'est vraiment tres encrassé... 

 

 

 

 Avec ma petite sableuse, j'arrive a en décoller la majorité...

 

 

 

 

 PUis je termine le nettoyage à la brosse...

 

 

 

 Joli non...?

 

 

 

 

 

                   

 

 

 

 

Publié dans Travaux

Commenter cet article

C
Bonjour Jérôme<br /> C'est toujours un plaisir de lire ton blog. Cet été, j'ai failli aller à Uzerche (je m'occupais de ma Traction à 20km de là), mais comme j'étais un peu en retard sur mon programme, j'ai annulé. Dommage, ça avait l'air d'être bien.<br /> Je lis que tu as une petite sableuse. Peux-tu me la décrire, ainsi que l'abrasif que tu utilises ? Je veux m'en fabriquer une, pour ne plus sabler à l'air libre (c'est infernal, ça projette partout).<br /> Encore bravo pour ta restauration qui avance plus vite que la mienne !
Répondre
J
Salut Christophe!<br /> Dommage pour Uzerche, vas-y l'an prochain, tu verras c'est sympa!<br /> J'ai un petit soucis de PC, mais dès que tout est rentré dans l'ordre,  je mets en ligne des photos de mon petit sableur! (mais rien de terrible rassure toi! )<br /> Tu trouves que j'avance vite!!!??? Je trouve pour ma part que ça traine un peu ces temps-ci...!!!<br /> A bientot! merci pour les encouragements!